Grippe porcine en Egypte

Publié le par Tehina

Ouh la la, comment que ça fait trop peur comme titre!

Enfin rassurez vous, elle n'est pas encore arrivée, cette grippe mexicaine - porcine - Amérique centrale.
En fait, l'OMS a déclarée hier au Caire que "L'expérience de l'Egypte en matière de lutte contre la grippe aviaire montre que le pays est prêt à faire face à la menace de la grippe porcine".

Ouf, on respire!

le directeur de l'OMS pour la région Méditerranée orientale (EMRO), Hussein Gezairy, a déclaré "Parce que vous avez la grippe aviaire, votre système de surveillance est beaucoup plus vigilant et les médecins garderont cela en mémoire.

L'expérience acquise lors de la détection du virus H5N1 de la grippe aviaire signifie que "les médecins peuvent facilement identifier la grippe porcine."

 

Selon le conseiller régional pour les maladies émergentes de l'OMS/EMRO, Hassan al-Bouchra, trois millions de comprimés de médicaments antiviraux, capables de traiter 300.000 personnes dans la région, sont actuellement stockées à Dubaï. Ce stock vient en surplus des réserves faites par chaque pays.


C'est bizarre, je ne suis quand même pas très rassure... Croisons les doigts pour que les autorités se montrent compétentes...

Y'a personne pour m'envoyer une boite de Tamiflu? Au cas ou...

Allez, pour le fun, je ne peut pas resister a l'envie de vous montrer cette image:

 

Publié dans L'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Krystell 30/04/2009 19:41

Exact, grippe porcine ne veut pas dire grippe du porc... La souche est seulement issue du porc...Mais c'est bien une grippe humaine... Maintenant dans les médias, ils disent plutôt grippe mexicaine..euh....

Tehina 01/05/2009 00:34


moi je trove aue c'est le meilleur nom pour ca! c'est reparti comme en 18...


pat+l'expat 29/04/2009 23:58

Pat, l'homme qui degaine plus vite que son ombre...
en tout cas, comme tu le dis, cela ne sert a rien, mis a part, peut etre,

1)calmer les rumeurs qui circulent tres vite ici!

2) eviter un lunchage en cas de pandemie?

qu'est ce que tu en pense?

J'en pense que même au mexique, on a pas pris une telle décision. C'est les hommes qui sont malades, pas les cochons, qui servent juste de transmetteur...
C'est pour l'egypte juste un peu de gesticulation pour faire oublier de plus graves problème, et qu'économiquement, ca leur coute pas un rond de sacrifier 10 cochons.
Les russes ont, eux aussi, depuis quelques jours interdit l'importation de cochons morts ou vivants, alors qu'il apparait qu'ils n'en ont jamais importé un seul auparavant!!!

Krystell 29/04/2009 15:21

Ne tremblez plus, vous êtes sauvés, le gouvernement égyptien vient de décider de tuer tous les porcs du pays (info entendue sur Europe 1 cet aprem...)... Sinon, ton article, il est pas drôle du tout! Fais trop peur...

pat l'expat 29/04/2009 10:51

Welcome back !!! :)

Tehina 29/04/2009 12:58


Merci pat!