Il est midi moins vingt devant le crad’burger

Publié le par Tehina

Après la prière du vendredi, et le shopping familial dominical (ben oui, ici dimanche c’est vendredi...), le blob a un petit creux. Il amène donc toute sa petite famille vers son refuge. Se déplaçant avec l’aisance d’un hippopotame entre les tables et les caddies, il cherche désespérément à rejoindre son Éden, le sacro-saint Food Court.



Une fois arrive sur place, après avoir sue au moins 2 cornets de frites, une multitude d’enseignes multicolores l’attendent, les bras ouverts, sourire enjou
é, pour lui faire découvrir des merveilles gustatives. Prends garde, petit blob ! Derrière les lumières scintillantes de ce lieu, se cachent vicieusement cholestérol et maladies cardio- vasculaires.

Hamburgers, pizzas, frites, petits plats chinois, poulets frits. Croyez le ou non, toute la nourriture que l’on vous sert ici a baigne dans l’huile avant d’arriver dans votre assiette. Il ne serait pas étonnant non plus qu'il s’agisse de viande reconstituée, je ne sait par quel procédé biochimique.

Vous ne mangerez aucune nourriture saine ici. Si vous désirez simplement une salade verte, vous la trouverez chez Mac Donald, pleine d’huile dont vous ignorez la provenance.

Bienvenue en enfer.



Voici les choix qui s’impose a moi, lors de ma pause de midi : Mac Donald, KFC, Hardee’s, Pizza Hut, Manchow Wok (un fast food chinois étonnant, ou le poulet ressemble a tout sauf a du poulet) et enfin un petit libanais (hors compétition, gras malgré tout, mais un peu moins quand même). J’ai le choix entre du gras, du gras OU du gras.

La campagne mangerbouger.fr n’en est encore qu’a ses balbutiements.
Les gens sont victimes de malnutrition.
L’huile fait parti des aliments de bases, ici.
Peut être qu’un jour ils comprendront.


Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

steph 24/07/2008 20:56

La friture et encore la friture... et cela même dans les restos 'chics'. Pour une assiette de légume commandée, j'ai eu droit à des haricots verts, des bouts de carottes... tous frits (oui oui un par un!)

josiane 21/07/2008 11:00

plus c'est gras ,salé,épicé,et dégueu plus ils aiment !